Témoignages

Ils ont suivi une préparation, ont survécu et témoignent.

Témoignage sur la prépa ACCES-SESAME :

 

Bonjour,

 

Je m’appelle Cédric EL-HAKIM et je suis actuellement à l’ESG MS.

 

Ancien élève de BND, je m’adresse à ceux qui veulent faire une école de commerce l’année prochaine ou dans deux ans et qui hésitent à faire la prépa proposée par le lycée.

 

Tout d’abord je tiens à préciser que j’ai fait cette prépa en Première et en Terminale afin de m’assurer de la bonne réussite au concours.

En effet, les attentes des écoles de commerces sont totalement différentes de celles du Bac et donc cette prépa va vous permettre d’acquérir les compétences requises pour la bonne réussite de ce concours.

Il existe différents concours pour accéder à plusieurs écoles de commerces (personnellement, j’ai passé le concours LINK). Cependant ces différents concours vous demanderont à peu près les mêmes compétences mais avec des formats d’épreuve différents.

Grâce à cette prépa vous pourrez réussir les différentes épreuves de SESAME, ACCES ainsi que LINK.

Les professeurs seront à votre écoute et répondrons à toutes vos questions afin de mieux vous orienter et de choisir l'école qui correspond le mieux à votre profil.

De plus, lors de cette préparation vous aurez plusieurs heures de cours très intéressantes avec Monsieur Bauer qui vous permettront de pratiquer l’épreuve orale sous différentes formes (entretien individuel, entretien en groupe). 

 

En résumé n’hésitez pas, Foncez ! Votre avenir en dépend.

 

Bien à vous.

 

Cédric EL-HAKIM, Promotion S. 2014

Etudiant à l'ESG MS

 

 

 

 

Me destinant à des fonctions commerciales, mes choix se sont tournés vers les écoles de commerce. Portes ouvertes, salons et forums m’ont confortée dans ma démarche.

Afin de me donner toutes les chances, je me suis inscrite à la prépa ACCES-SESAME proposée par le lycée Bossuet Notre-Dame.

Durant ces semaines de stage, nous avons abordés l’Anglais, l’Allemand ou l’Espagnol dans une approche concours, ainsi que la logique, les entretiens de motivation et de groupe, matières totalement nouvelles, difficiles à découvrir par soi-même. Les enseignants, eux-mêmes membres de jurys d’admissions, professeurs dans le supérieur,... connaissent les exigences des concours et peuvent ainsi nous y préparer au mieux.

La prépa ACCES-SESAME m’a été d’une grande aide puisqu’elle m’a permis de gagner en efficacité, en confiance et m’a habituée à un rythme scolaire intensif nécessaire à la réussite de ces concours.

 

Actuellement élève en première année dans l’école de commerce que je désirais, je ne regrette en aucun cas cette prépa sans laquelle je n’aurais pas été totalement prête. Pour suivre cette formation, il faut être rigoureux, sérieux et déterminé.

 

Nul doute que la prépa ACCES-SESAME m’a permis d’accéder à un rêve au premier abord inaccessible !

 

                                                                                                             Alisson DEBERT

                                                                                                             Promotion T.ES 2013

                                                                                                             Etudiante à l’IPAG


 

 

Témoignage sur prépa Sciences PO:

 

Après une réflexion sur mes futures études et en vue de la vie professionnelle, j'ai décidé de tenter le concours Sciences Po. Je savais que mes chances de faire partie de cette prestigieuse école sans faire de pré pas étaient assez maigres. La création d'une préparation au concours m'est apparue comme une occasion de pouvoir réaliser mon objectif: être ambassadrice.

Le parcours s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu; je devais combiner mes révisions pour le concours avec celles du baccalauréat et organiser mon travail afin de ne pas être en échec. Pour prétendre au concours, il fallait garder un œil sur l'actualité nationale et internationale. C'est ainsi que j'ai commencé à lire la presse anglo-saxonne. J'ai pu progresser dans cette langue et passer, à la fin de l'année, le Cambridge test. J'étais aussi membre et présidente du Bureau Des Elèves du lycée. J'ai découvert la vie associative et le travail collectif. J'ai constaté que j'étais plus performante dans mon travail scolaire; apprendre n'était plus un secret.

Bien que je n'aie pas réussi à entrer à Sciences Po, cette préparation m'a ouvert de nouveaux horizons. Après avoir passé le concours au mois de mars dans une salle ayant accueilli plus de 3000 élèves, le baccalauréat s'est avéré être un jeu d'enfants. C'est une expérience unique et qui m'a forgé aussi bien intellectuellement que psychologiquement. J'ai acquis de l'autonomie et une force de travail qui m'est très utile en tant qu'étudiante à l'INALCO.

Je conserve ma logique et compte intégrer le Master Relations Internationales de l’INALCO ou revenir vers Sciences PO.

 

La prépa nous met tous à l'épreuve et grâce à elle, l'ambition s'accroît. Je ne baisserai  jamais les bras dans ce que je compte entreprendre dans ma vie !


                                                                                                               Angelina MEDAR

                                                                                                               Promotion T.L 2013

                                                                                                               Etudiante à l'INALCO