Témoignage

Retour sur la Prépa ACCES, SESAME et LINK 2016-2017

Une prépa alliant sérieux et bonne humeur !

 

Un planning hebdomadaire associe cours, découverte des épreuves et examens blancs. Chaque enseignant est spécialiste de sa matière. La prépa se déroule sur deux semaines, avec au choix une semaine en octobre et/ou une semaine en février.

Je conseille fortement la préparation d'octobre, puisqu'elle permet de découvrir dès le début de l'année les épreuves de chaque concours et vous laisse aussi le temps d'organiser vos révisions. En plus, j'ai suivi la session de février qui m'a permis de renforcer les acquis accumulés depuis octobre.

Les professeurs restent joignables tout au long de l'année par E.mail et n'hésitent pas à répondre dans de brefs délais. Chaque cours se décompose de la façon suivante : une période d'explication de l'épreuve, un période d'entrainement (en situation) et enfin la reprise avec correction et travail sur les points non maîtrisés. Les épreuves d'entrainement sont corrigées très rapidement par les professeurs : ils ont réalisés la correction des épreuves le lendemain.

De plus , l'effectif de la classe ne dépasse pas 20 personnes. Cela permet d'avoir de nombreux échanges avec les enseignants, voire de bénéficier de conseils au cas par cas.

La prépa de Bossuet Notre-Dame intègre aussi l'entrainement aux oraux d'admission : les oraux blancs sont organisés par un professeur en école de commerce, faisant lui-même passer de vrais oraux.

L'ensemble est efficace et enrichissant,... à condition d'être sérieux! Il ne faut pas hésiter à participer, poser des questions et surtout à se donner à fond lors des épreuves d'entrainement. Elles constituent un avant-goût du concours, vous permettent de vous évaluer et d'organiser vos révisions en fonction des erreurs relevées.

 

Albina Mehmeti, Bachelière ES 2017 et étudiante à l'IESEG