L'association ELA

les 5° de BND s'engagent

Lundi 21 mars, les 5° ont découvert l'existence et le programme de l'association ELA (European Leucodystrophy Association) qui lutte contre une maladie génétique rare : la leucodystrophie, une pathologie du cerveau responsable de blocages des fonctions motrices à différents degrés.

L' exposé a été suivi avec un vif intérêt par les élèves s'il on en croit les nombreuses questions posées à Elise Saunier-Vivar, membre de l'équipe permanente du pôle recherche.

L'association ELA née en 1922, organise chaque année depuis plus de vingt ans le programme "Met tes baskets et bat la maladie" permettant aux établissements scolaires de contribuer au financement de la recherche médicale. A Bossuet Notre-Dame, en mai prochain, les élèves de cinquième chausserons à leur tour des baskets pour lutter contre la leucodystrophie.

Nos élèves, leurs parents et tous les donateurs deviennent en outre porteurs d'un message de compréhension et d'humanité communiqué aux familles touchées par la maladie, un soutien inestimable lorsque l'on affronte au quotidien des situations complexes et douloureuses.