Présentation

Le lycée Privé Bossuet Notre-Dame présente un certain nombre de caractéristiques spécifiques qui en font par la taille, les structures pédagogiques et la réussite un cas tout à fait particulier dans la capitale.

 

467 élèves répartis en 17 classes :


6 secondes, 
6 premières (séries ES, L, S),
5 terminales (séries ES, L, S).
 

 

Un grand nombre d’options malgré cette taille restreinte (Allemand, Chinois, Espagnol, Italien, Latin, Arts plastiques, enseignement scientifique) et toutes les spécialités en Terminale (sauf L spé Arts). 

 

Un taux d’encadrement élevé (1 directeur des études, 1 responsable de cycle pour les secondes, 15 professeurs principaux, un conseiller principal d’éducation et son équipe). 

 

Les structures pédagogiques

En dehors de la structure plus institutionnelle du C.D.I, très fréquenté par les lycéens, il existe trois sortes de structures pédagogiques spécifiques.


- Une structure d’aide : l’A.D.M. (Accueil, Dialogue, Méthode), permanence d’aide méthodologique organisée par les enseignants, donne des conseils d’organisation, de méthode, des exercices de remédiation, etc… pour l’ensemble des matières.


- Des structures d’entraînement, progressives et nombreuses (DST hebdomadaires, évaluations communes, oraux pour les premières et terminales, entraînements systématiques sur plages horaires balisées, examens blancs).


- Une structure de soutien en petits groupes pour les élèves en difficulté. 

 

Culture à Bossuet Notre-Dame

Nous proposons aux élèves du lycée des sorties théâtrales afin de permettre l’accès des jeunes aux grands textes de la littérature et les familiariser à un monde qui leur est souvent étranger.

 

Cette association, fondée en 1985, fonctionne à la satisfaction de ses adhérents.