Actualités

Virée à Londres avec les Terminales LLCE

1714466916586
LycéeNon classéVoyages

Virée à Londres avec les Terminales LLCE

London Bridge is falling down, my fair lady… C’est l’une des premières chansonnettes qu’on apprend aux enfants en primaire, voire en maternelle, pour les initier à l’anglais. Or, qui de plus passionné par cette langue que nos élèves qui ont choisi de poursuivre la spécialité LLCE (Langue Littérature et Culture Étrangère) jusqu’en terminale ? Il était bien normal de s’assurer qu’ils voient de leurs yeux ce fier monument avant de passer le bac !

Et malgré les emplois du temps bien chargés, les révisions et les examens blancs, nous avons pu nous échapper deux jours à Londres en mars, à un saut de puce de la Gare du Nord en Eurostar. Le timing était serré pour voir un concentré des incontournables londoniens : Big Ben, Buckingham Palace, Westminster, The Globe… Le tout entrecoupé de temps libres dans des quartiersmythiques comme Brick Lane ou Camden Town, où les élèves ont pu exercer la langue en faisant un peu de shopping et en goûtant aux spécialités culinaires locales.

Voilà pour le premier L, donc. Le deuxième, la littérature, c’est à la British Library que nous l’avons trouvé, où nous avons eu le plaisir de voir les jeunes déambuler parmi des chefs d’œuvres inestimables, les yeux rivés sur des pages vieilles de plusieurs décennies, voire plusieurs siècles, mais pourtant si proches. Une belle illustration de ce que nous avons fait avec eux pendant ces deux années de spécialité ! Et le C n’était pas en reste, puisque nous avons aussi trouver le temps de visiter la Tate Modern, la National Portrait Gallery et le British Museum.

Ceux qui ont trinqué avec tout ça, ce ne sont pas les yeux ni les esprits mais les pieds… A la fin des deux jours, c’est en boitillant un peu que nous sommes remontés dans l’Eurostar. Nous avons marché presque 40 kilomètres en tout mais sous le soleil, et que de selfies souriants, pris notamment sur London Bridge, avec la Tamise et le ciel bleu pour toile de fond ! Passées les ampoules, cela leur fera de beaux souvenirs.

Clémence GODEFROY

Deux jours magiques à Londres avec ma classe de terminale en spécialité LLCE ! Une immersion totale dans la culture anglaise qui nous a tous inspirés et enrichis. Merci infiniment pour cette expérience inoubliable ! – Zadig

On a adoré cette expérience inoubliable qui nous a permis de nous imprégner pleinement de la culture anglophone et de passer de merveilleux moments avec nos amis et nos professeurs. – Hannah et Camille